top of page
Rechercher

Buon anno !



Bonjour tout le monde !

Avant toute chose nous espérons que vous avez passé un joyeux Noël et vous souhaitons une belle et sainte année !

Nous sommes arrivées il y a maintenant deux semaines et demie à Medjugorje. La Providence ne nous a toujours pas abandonnées puisque nous avons pu être accueillies dans une communauté religieuse pendant une semaine. Par la suite notre famille nous a rejoint pour passer Noël avec nous, et c’était un vrai cadeau de les retrouver après 3 mois.

Nous sommes passées en Croatie, pays à majorité catholique. Presque tous les soirs nous avons été accueillies dans un presbytère. La foi des gens nous a frappée : pour l’Avent, la tradition est d’aller à la messe tous les matins à 6h, et à chaque fois que nous y sommes allées l’église débordait de monde.

C’était également en Croatie que nous avons eu le plus froid. Certaines journées la température variait de -8 à -3 degré.

Tous les jours des petits miracles se sont produit : des gens nous ouvrent leur portes, d’autres nous ont déroulé un tapis rouge pour la suite du chemin en nous trouvant des contacts pour les soirs à venir.

Nous sommes arrivées à Medjugorje un beau soir, et après deux jours en gîte offerts par un couple convertis par les messages de la « Gospa » (c’est ainsi que la Vierge est appelée ici) nous avons été accueillies une semaine dans la communauté italienne de l’Oasis de la Paix. Des frères et sœurs nous y ont accueillies comme si nous étions des leurs. Le Seigneur nous a donné de nombreuses grâces durant les heures d’adoration et d’offices de la journée, et nous avons pu nous reposer.

Nous en sommes, au vu de l’instabilité de la situation en Israël, à discerner ce que le Seigneur veut pour nous au sujet de la suite du pèlerinage. Nous vous tiendrons au courant, mais pour l’instant cette question reste en réflexion.

Nous prions Marie pour vous. Que Dieu vous bénisse et vous garde,

Marie-Liesse et Madeleine

bottom of page